Marathon national pour les emballages réutilisables

Du 18 au 26 mai, Zero Déchet Nord Finistère participe au marathon organisé par Zero Waste France pour engager le plus de commerçants possible à accepter les contenants réutilisables des clients. 🥗

Chaque année, 100 milliards d’unités d’emballages plastiques jetables sont consommés en France générant toujours plus de déchets plastiques et un gaspillage considérable des ressources.
➡ Un geste simple et emblématique de la démarche Zero Waste peut réduire les déchets d’emballages : être servi.e dans son propre contenant. Et force est de constater que les commerçants de proximité comme les citoyens sont prêts sur le Nord Finistère : 72 commerçants ont déjà accepté d’apposer l’autocollant en vitrine indiquant qu’ils acceptent les contenants propres et secs de leurs clients.

Vous avez envie de participer à ce marathon ? Rejoignez-nous le 25 mai à Brest aux halles Saint-Martin à 10h pour un briefing sur les messages à diffuser aux commerçants avant de se répartir en petits groupes pour proposer l’autocollant aux commerçants des alentours !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *